- Comment s’inscrire à l’école?

Allez à la Mairie aux horaires d'ouvertures avec les documents suivants:

- Le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance,
- un justificatif de domicile,
- un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge.

La Mairie vous délivre un certificat d'inscription, indiquant l'école où est affecté votre enfant.
Il faut ensuite vous présenter à l'école. L'inscription de votre enfant sera enregistrée par la directrice de l'école sur présentation:


- Du livret de famille, d'une carte d'identité ou d'une copie d'extrait d'acte de naissance,
-
Du certificat d'inscription délivré par la mairie,
- D'un certificat délivré par le médecin de famille attestant que l'état de santé de l'enfant est compatible avec la vie en milieu scolaire,
-
D'un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge.


L'inscription doit être faite au plus tard au mois de juin précédant la rentée scolaire, mais certaines communes la prennent plus tôt. A Saint-Aubin-Routot, le début des inscriptions est en général en mars. RENSEIGNEZ-VOUS.

Si l'enfant ne change pas d'école, l'inscription n'a pas à être renouvelée tous les ans.

 ATTENTION : le passage en Mairie reste obligatoire afin d'apposer le tampon officiel sur les fiches d'inscriptions

 

- Inscription à l'accueil périscolaire:

Télécharger ces deux fiches, les compléter, et les transmettre à la Mairie (aux horaires d'ouverture ou dans la boîte aux lettres).

- Accueil périscolaire - Procuration;

- Accueil périscolaire - Fiche d'inscription.

 

L'inscription à l'accueil périscolaire s’effectue par le biais d’une réservation sur le "portail familles" internet à partir du mois de novembre 2020.                

Les inscriptions se font au mois, elles sont fermes et définitives. Elles doivent être réalisées mensuellement sur le portail familles avant le 25 du mois précédent. 

 Les inscriptions et le paiement pour l'accueil périscolaire se feront uniquement par le "portail familles" internet mis à disposition par la Mairie.

 

- Cantine:

L’inscription est obligatoire. Elle s’effectue par le biais d’une réservation sur le "portail familles" internet à partir du mois de novembre 2020.                

Afin de commander les repas, les inscriptions se font au mois, elles sont fermes et définitives. Elles doivent être réalisées mensuellement sur le portail familles avant le 25 du mois précédent. 

 Les inscriptions et le paiement pour la restauration scolaire se feront uniquement par le "portail familles" internet mis à disposition par la Mairie.

Pour télécharger le règlement : règlement restaurant scolaire.pdf

Le prix du repas de cantine est fixé pour l’année 2020-2021 à 3.95 € pour les maternelles  et 4.05 € pour les primaires.

Un tarif dégressif s'applique à partir du 3ème enfant : le prix du repas pour la maternelle est de 2.95 € et le prix du repas pour la primaire est de 3.05 €.

Le prix du repas s'élèvera à 6 euros si l'enfant n'est pas préalablement inscrit.