Nous suivre sur Facebook

Cliquez ici et recevez les actualités en temps réel en cliquant sur "s'abonner"

Comment s’inscrire à l’école?

Allez à la Mairie aux horaires d'ouvertures avec les documents suivants:


- Le livret de famille,une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance,
- un justificatif de domicile,
- un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge.

La Mairie vous délivre un certificat d'inscription, indiquant l'école où est affecté votre enfant.
Il faut ensuite vous présenter à l'école. L'inscription de votre enfant sera enregistée par la directrice de l'école sur présentation:


- Du livret de famille,d'une carte d'identité ou d'une copie d'extrait d'acte de naissance,
-
Du certificat d'inscription délivré par la mairie,
- D'un certificat délivré par le médecin de famille attestant que l'état de santé de l'enfant est compatible avec la vie en milieu scolaire,
-
D'un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge.


L'inscription doit être faite au plus tard au mois de juin précédant la rentée scolaire, mais certaines communes la prennent plus tôt. A Saint-Aubin-Routot, le début des inscriptions est en générale en mars. RENSEIGNEZ-VOUS.


Si l'enfant ne change pas d'école, l'inscription n'a pas à être renouvelée tous les ans.

 - Inscription à l'accueil périscolaire:

Télécharger ces deux fiches, les compléter, et les transmettre à la Mairie (aux horaires d'ouverture ou dans la boîte aux lettres).

- Accueil périscolaire - Procuration;

- Accueil périscolaire - Fiche d'inscription.

 

- Cantine:

Pour inscrire les enfants, il vous suffit de vous rendre en Mairie et de remplir une petite fiche. Le règlement de la cantine est à retourner signé à la Mairie.

Pour télécharger le règlement : règlement restaurant scolaire.pdf

Le prix du repas de cantine est fixé pour l’année 2017-2018 à 3.95 € pour les maternelles  et 4.05 € pour les primaires.

Un tarif dégressif s'applique à partir du 3ème enfant : le prix du repas pour la maternelle est de 2.95 € et le prix du repas pour la primaire est de 3.05 €.

 

ATTENTION : le passage en Mairie reste obligatoire afin d'apposer le tampon officiel sur les fiches d'inscriptions

 




Connexion