SAMEDI 5 DÉCEMBRE, LE STAND DE SOLIDARITÉ CAMBODGE SE TROUVERA AU MARCHÉ DE NOËL D'HARFLEUR,

                  et pour CETTE ANNÉE, SEULEMENT à celui d'HARFLEUR!
                  PAS BEAUCOUP DE TEMPS POUR VENIR NOUS VOIR!

  NOUS SERONS DANS LE CENTRE ANCIEN, avec les autres associations, le SAMEDI 5 DÉCEMBRE de 14H à 20 HEURES et
  le DIMANCHE 6 DÉCEMBRE de  10H à 18 HEURES.


Cette année nous avons pu, grâce à vous, donner à l'association K.A.D de quoi faire effectuer à l'école de Trakiet, qui regroupe des enfants de 16 villages, certains travaux nécessaires (voir photos ci-jointes). Nous avons aussi confié 500 dollars à la directrice de l'école maternelle de Takmao pour l'achat de matériel et de fournitures indispensables.
Nous espérons, cette fois-ci encore, pouvoir amasser quelques bénéfices pour continuer à aider des petits écoliers cambodgiens.

Sur les photos, vous voyez le travail effectué depuis notre passage, grâce aux dons accordés: l'incinérateur neuf où, faute de mieux, on brûle maintenant les déchets qui auparavant traînaient un peu partout; je vous épargne l'image du contenu; bien sûr ce n'est pas écologique, mais c'est actuellement le seul moyen d'éviter de voir les innombrables saletés s'accumuler et joncher le sol indéfiniment, et d'apprendre l'hygiène et la propreté aux enfants et à leurs familles. Vous voyez aussi les petits lavabos pour le lavage les mains, remplaçant le grand réservoir d'eau sale, en ciment ou en poterie, qui était utilisé, même, notamment, pour le lavage des dents!
Enfin les toilettes ont été réparées, carrelées, améliorées. Il serait souhaitable d'en ajouter d'autres dans l'avenir.

Il reste bien des choses à accomplir, à Trakiet comme ailleurs! Alors, vous pouvez venir nous voir, peut-être que parmi les bricoles que nous avons rapportées du Cambodge, vous trouverez de quoi faire de petits cadeaux pour Noël, et si vous voulez faire un don il sera le bienvenu! Et même si vous venez seulement pour nous dire un petit bonjour, cela nous fera plaisir.

Alors bonne balade au marché de Noël, bon mois de décembre, et joyeux Noël!
À bientôt!

 Le Président de Solidarité Cambodge

                               Chhoa
   et le secrétariat


Connexion