Démarches administratives

Démarches administratives: carte d'identité, passeport, ...

Les procédures à suivre et les formalités à accomplir dans le cadre de démarches administratives en Mairie comme en Préfecture.

Urbanisme

Permis de construire, déclaration préalable, certificat d'urbanisme,...

Des envies de travaux, d'aménagement ou de démolition? Retrouvez ici les demandes de permis, de déclaration préalable, ou le POS.

Démarches scolaires

Démarches scolaires, inscription école, cantine, péri-scolaire, péri-activités

 

Pour inscrire votre enfant à l'école, à la  garderie ou à la cantine, suivez ce lien!

Associations

Vie des associations

Les associations jouent un rôle fondamental et irremplaçable dans la qualité de vie du village. Rejoindre une association c’est participer activement à la vie de votre commune et construction du lien social.

 

En complément du dispositif Sirène présent dans 35 communes, ce nouvel outil, opérationnel dès mai 2021, vise à vous prévenir au travers de l’envoi de campagnes d’alerte et vous informer le plus rapidement possible du risque auquel vous êtes exposé en utilisant plusieurs vecteurs de communication (sms, mail, message vocal…).

 

En vous inscrivant au dispositif Risques majeurs, vous cultivez les bons réflexes et devenez acteur de votre sécurité !

 

Pour quels risques, ce dispositif peut-il être activé ?

 

  • Risques naturels Inondation, tempête, orage, submersion marine, viabilité hivernale, canicule/grand froid, mouvement de terrain…
  • Risques technologiques Accident industriel, transport de matières dangereuses, nucléaire…
  • Risques sanitaires Pollution réseau d’eau potable, pollution environnementale, pandémie…
  • Risques pyrotechniques Déminage
  • Risques cyber Cyberattaque
  • Risques terroristes Opération de police
  • Déclenchement de sirènes Intempestif, réel
  • Gestion de crise Déclenchement du plan communal de sauvegarde…
  • Exercices

 

POUR ÊTRE DESTINATAIRE DES CAMPAGNES D’ALERTE

 

1 / Je m’inscris sur https://inscription.cedralis.com/Saint-Aubin-Routot 

ou dans ma mairie. Mon identifiant et mon mot de passe me donnent accès à la plateforme sécurisée pour compléter, modifier ou supprimer mes données.

 

2/ Je reçois les alertes en temps réel n’importe où, n’importe quand.

En cas d’événement, je reçois dans les plus brefs délais une alerte par sms, message vocal ou par mail. Chaque campagne d’alerte et d’information est envoyée en simultané ou en cascade sur toutes mes coordonnées selon la nature du risque.

 

3/ J’adopte les bons réflexes grâce aux éventuelles consignes reçues avec l’alerte. En fonction du type d’alerte ou de risque, je suis informé de l’évolution de la situation, des mesures prises par les autorités et des recommandations.

 

 

Une campagne d’alerte peut ainsi comprendre 3 messages successifs : l’alerte et les consignes, l’évolution de la situation et d’éventuelles nouvelles consignes, enfin la fin de l’alerte.

 

Chaque campagne est envoyée par l’autorité compétente en matière d’alerte, selon le périmètre et l’étendue du risque : la mairie, la préfecture ou la communauté urbaine.

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Liens

Liens de Caux-Estuaire, des communes voisines,...

Le Havre Seine Métropole, les communes voisines de Saint-Aubin-Routot ou les associations ont leurs sites web. Cliquez ici pour les retrouver...

Budgets

Budgets de la commune

Un budget est un acte juridique qui prévoit et autorise les recettes et les dépenses de la commune. Retrouvez ici les budgets de Saint-Aubin-Routot.

Elections

Résultats des dernières élections dans la commune

Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations concernant les élections dans la commune depuis 2008.

Compte-rendus

Compte-rendus des conseils municipaux

Toutes les séances du Conseil municipal sont ouvertes au public et font l’objet d’un compte-rendu affiché sur les pan­neaux officiels. Téléchargez ici les compte-rendus des Conseils municipaux.