L’an deux mil Quatorze,  le vingt huit mars, à 20h15, le Conseil Municipal légalement convoqué s’est réuni à la mairie, en séance publique, en réunion ordinaire, sous la présidence d’André GUEROULT, Maire.

La séance a été ouverte par Monsieur GUEROULT André qui a procédé à l’installation du nouveau Conseil Municipal :

Mme Cressent Françoise, Varin Nathalie, HEY Monique, DHENIN Catherine, VIVIER Florence, LEBOULANGER Maryvonne, BENARD Géraldine, L’HERMINE Fabienne, BEUX Brigitte.

MM.GUEROUT Anthony, VASSE Jean-Michel, DUCELLIEZ Franck, ROSE Mathieu, RAUX Philippe, CACHEUX Fabrice, CRAMOYSAN Christophe, BAILLEUL Brice, LUCAS Bruno

M Christophe CRAMOYSAN a été élu secrétaire de séance.

EXTRAIT DELIBERATION 11 :ELECTION DU MAIRE

Le plus âgé des membres présents du Conseil Municipal a pris la présidence de l’assemblée. Mme CRESSENT Françoise a procédé à l’appel nominal des membres du Conseil, a dénombré dix neuf conseillers présents et a constaté que la condition de quorum était remplie.

Le Conseil Municipal a désigné deux assesseurs : Mme Nathalie Varin et Monsieur Philippe RAUX.

Mme CRESSENT Françoise  a ensuite invité le Conseil Municipal à procéder à l’élection du Maire

(Le Maire est élu au scrutin secret et à la majorité absolue)

M GUEROULT André est élu Maire de la Commune de Saint Aubin Routot (16 pour, 2 nuls, 1 blanc) et a été immédiatement installé.

EXTRAIT DELIBERATION 12 : DETERMINATION DU NOMBRE D’ADJOINTS

Pour plus de souplesse  et d’efficacité dans le fonctionnement, Monsieur le Maire propose au Conseil qu’il y ait  quatre adjoints.

Le Conseil Municipal décide à l’unanimité de déterminer à quatre sièges le nombre d’adjoints à siéger au sein du Conseil Municipal.

EXTRAIT DELIBERATION 13 : ELECTION DES ADJOINTS

Sous la présidence de M GUEROULT André élu Maire, le Conseil Municipal a été invité à procéder à l’élection des adjoints.

Il a été rappelé que les adjoints sont élus au scrutin secret de liste à la majorité absolue, sans panachage ni vote préférentiel parmi les membres du conseil municipal.

Le Conseil municipal a décide de laisser un délai pour le dépôt, auprès du Maire, des listes de candidat aux fonctions d adjoint au Maire.

A l’issu de ce délai, le Maire a constaté qu’une liste de candidats aux fonctions d’adjoint au Maire avaient été déposées.

La liste d’Anthony GUEROUT a été élu à l’unanimité.

M GUEROUT Anthony a été proclamé 1er adjoint et est immédiatement installée.

Mme VARIN Nathalie a été proclamée 2ème adjointe et est immédiatement installée.

Mme CRESSENT Françoise a été proclamée 3ème adjointe et est immédiatement installé.

M VASSE Jean Michel a été proclamé 4ème adjoint et est immédiatement installé.

EXTRAIT DELIBERATION 14 :ELECTIONS MEMBRES COMMISSION LOCALE ENERGIE

Le Conseil Municipal désigne comme représentant de la commission locale d’énergie au SDE76:

- M GUEROULT André………………..Titulaire.

- M VASSE Jean-Michel………………..Suppléant.

EXTRAIT DELIBERATION 15 : ELECTIONS MEMBRES SIAEP

Le Conseil Municipal désigne comme représentant au Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable et d’Assainissement des Eaux Usées de la Région de Saint Romain de Colbosc :

- M GUEROULT André …………………….…………….Titulaire.

- M VASSE Jean-Michel ……………………..……………Titulaire.

- M DUCELLIEZ Franck ………………………………….Suppléant.

EXTRAIT DELIBERATION 16 : ELECTIONS MEMBRES SIRS

Le Conseil Municipal désigne comme représentant du Syndicat Intercommunal de Ramassage Scolaire de St Romain de Colbosc :

- Mme VARIN Nathalie…..........................................................Titulaire.

- Mme VIVIER Florence………………………….……………Titulaire.

- Mme L’HERMINE Fabienne…………………………………Suppléant.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21 heures.