Ce mardi 8 janvier ont eu lieu les vœux du Maire aux administrés et aux élus 

Ces vœux ont été un moyen pour André Guéroult, Maire de notre commune, d'échanger avec les habitants et de faire un résumé des réalisations  de l'année 2018 : 

- réaménagement du cimetière de l'église pour sécuriser deux habitations en contrebas

- Voirie du Carouge : réaménagement du carrefour près de la mare

- Rénovation du groupe scolaire : recrutement cette année d'un maître d'oeuvre pour lancer l'opération (coût des travaux estimé à 700 000 €)

- Remplacement par le syndicat des eaux de la conduite d'eau potable sur la vieille route la botte ainsi qu' au Frescot et au four à chaux. La commune en a profité pour y poser cinq nouvelles bornes incendies et se mettre ainsi en conformité avec l'arrêté départemental du SDIS

- PLU (Plan Local d'Urbanisme) : le zonage est terminé ainsi que le règlement. Il reste la phase administrative avec l'enquête publique courant 1er semestre 2019.

 

L’événement 2019 va être le regroupement des communautés de commune du Havre, de Criquetot l'Esneval et de Saint Romain de Colbosc, en une seule communauté Urbaine de 54 communes et 275 000 habitants . Le nom de cette nouvelle communauté sera dévoilé prochainement. M. le Maire rappelle que ce rapprochement est une volonté des pouvoirs publics voté et inscrite dans la loi "NOTRE" et soutenue par l'actuel Gouvernement. 

Mardi 15 janvier aura lieu l'élection du nouveau Président de cette nouvelle "alliance des territoires".

Une conséquence fâcheuse de cette nouvelle alliance va être la destitution par la Préfecture de M. Anthony Guérout, 1er Adjoint de M. le Maire. En effet, son poste professionnel à la CODAH n'est pas compatible avec notre commune membre.

A toutes et à tous, M. le Maire a souhaité, au nom du Conseil municipal, une excellente année 2019, de santé, de bonheur et d'espérance avec une pensée pour toutes les personnes qui nous ont quittés.

 

 

 


Newsletter