La Seine-Maritime est placée en vigilance rouge canicule à partir du mardi 23 juin 2026 à 12h.
👉 École du Pré Vert
L’école restera ouverte ce mardi 23 juin 2026. Comme l’a indiqué le Ministre de l’Éducation nationale, les parents qui souhaitent garder leur enfant à la maison en raison de la chaleur le peuvent.
⚠️ Toutefois, nous invitons vivement les familles qui le peuvent à venir récupérer leurs enfants : malgré les aménagements, les conditions optimales d’apprentissage ne sont pas réunies.
👉 Pourquoi maintenir l’ouverture ?
En cas de fermeture, un service minimum serait organisé avec tous les enfants regroupés dans les mêmes locaux, sans activités adaptées.
✅ Mesures mises en place par la Mairie :
Ventilateurs, brumisateurs et pulvérisateurs pour rafraîchir les enfants
Aération nocturne des bâtiments
Accès régulier à l’eau
Accès à des espaces frais et ombragés (Cour Masure, église, chemin du bois, Mare du Carouge)
Activités adaptées pour limiter les efforts
Surveillance renforcée des équipes
🎒 Pensez à équiper vos enfants : casquette/chapeau, gourde, vêtements légers.
🤝 Solidarité et vigilance
La Mairie se mobilise également auprès des personnes âgées et isolées. Nous avons contacté une trentaine d'anciens.
📞 Si vous avez besoin d’aide : contactez-nous.
⚠️ Rappel des consignes de prévention :
Boire régulièrement (au moins 1,5 L/jour)
Éviter les sorties et efforts aux heures chaudes
Maintenir les logements frais (volets fermés le jour, aération la nuit)
Donner et prendre des nouvelles des personnes fragiles
Ne jamais laisser un enfant seul dans une voiture
Porter des vêtements légers et un chapeau
Être vigilant lors des baignades
Veiller également aux animaux
☎️ Numéro vert Canicule Info Service : 0800 06 66 66 (9h-19h, gratuit)
🙏 Merci à tous pour votre compréhension, votre vigilance et votre solidarité. Ensemble, restons mobilisés pour le bien-être de chacun, et en particulier des enfants.