La Seine-Maritime est placée en vigilance rouge canicule à partir du mardi 23 juin 2026 à 12h.
L’école restera ouverte ce mardi 23 juin 2026. Comme l’a indiqué le Ministre de l’Éducation nationale, les parents qui souhaitent garder leur enfant à la maison en raison de la chaleur le peuvent.
En cas de fermeture, un service minimum serait organisé avec tous les enfants regroupés dans les mêmes locaux, sans activités adaptées.
Ventilateurs, brumisateurs et pulvérisateurs pour rafraîchir les enfants
Aération nocturne des bâtiments
Accès régulier à l’eau
Accès à des espaces frais et ombragés (Cour Masure, église, chemin du bois, Mare du Carouge)
Activités adaptées pour limiter les efforts
Surveillance renforcée des équipes
La Mairie se mobilise également auprès des personnes âgées et isolées. Nous avons contacté une trentaine d'anciens.
Boire régulièrement (au moins 1,5 L/jour)
Éviter les sorties et efforts aux heures chaudes
Maintenir les logements frais (volets fermés le jour, aération la nuit)
Donner et prendre des nouvelles des personnes fragiles
Ne jamais laisser un enfant seul dans une voiture
Porter des vêtements légers et un chapeau
Être vigilant lors des baignades
Veiller également aux animaux