A partir de ce mandat, les habitants choisissent directement leurs représentants à Caux-Estuaire. Après le renouvellement général des conseils municipaux, ceux-ci doivent également désigner leurs délégués au sein des organes délibérants des structures intercommunales auxquelles leurs communes appartiennent (syndicats intercommunaux et mixtes).

En effet, le mandat des délégués antérieurement désignés expire lors de l’installation de l’organe délibérant de l’EPCI. La réunion d‘installation doit se tenir au plus tard le vendredi de la quatrième semaine qui suit l’élection des maires, soit le 18 avril 2008.

À défaut d’avoir désigné ses délégués, la commune est représentée au sein de l’organe délibérant de l’EPCI par le maire si elle ne compte qu’un délégué, par le maire et le premier adjoint dans le cas contraire.

Les conditions d’éligibilité, les inéligibilités et les incompatibilités applicables aux membres des organes délibérants des EPCI sont celles prévues pour les élections du conseil municipal.

Pour les désignations au sein des conseils de communauté, le conseil municipal choisit ses délégués parmi ses membres. Pour les désignations au sein des comités syndicaux, il peut porter son choix sur tout citoyen pouvant faire partie d’un conseil municipal. Les délégués sont élus par le conseil municipal, au scrutin secret à la majorité absolue. Si, après deux tours, aucun candidat n’a obtenu la majorité, le troisième tour a lieu à la majorité relative. En cas d’égalité des suffrages, le plus âgé est déclaré élu.

Membres Caux-Estuaire:

Les St-Albinaises et St-Albinais ont désigné comme représentant de la Communauté de Commune de Saint Romain de Colbosc - Caux-Estuaire :

- M GUEROULT André :…………….Titulaire.

- Mme CRESSENT Françoise :…………………Titulaire.

- M GUEROUT Anthony:………..Suppléant.

Membres SIAEP:

Le Conseil Municipal a désigné comme représentant au Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable et d’Assainissement des Eaux Usées de la Région de Saint Romain de Colbosc :

- M GUEROULT André…………….Titulaire.

- M VASSE Jean-Michel……………Titulaire.

- M DUCELLIEZ Franck………………….. Suppléant.

Membres de la commission locale énergie au SDE76:

Le Conseil Municipal a désigné comme représentant à la commission locale énergie au SDE76 :

- M GUEROULT André……………………...Titulaire.

- M  VASSE Jean-Michel……………………….Suppléant.

Membres SIRS:

Le Conseil Municipal a désigné comme représentant du Syndicat Intercommunal de Ramassage Scolaire de St Romain de Colbosc :

- Mme VARIN Nathalie…………………...Titulaire.

- Mme VIVIER Florence……………Titulaire.

- Mme L'HERMINE Fabienne :…………….. ..Suppléante.

Délégué AURH:

- M GUEROUT Anthony…………….Titulaire.

Délégué commission handicape Caux-Estuaire:

- M BENARD Géraldine…………….Titulaire.

Délégué Impôts directs Caux-Estuaire:

- M GUEROULT André…………….Titulaire.

- M ROSE Mathieu …………….Titulaire.

- M LECROQ Patrick…………….Titulaire.